Fiche métiers en centre d'appel

Apprenez-en plus sur le rôle, l’évolution, et les perspectives d'emploi d’une dizaine de professions de l’industrie...

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RH-Formation-Gestion des plannings

Dans les petits centres d’appels, ces trois fonctions de gestion des ressources humaines sont assurées directement par le directeur ou le superviseur. Dans les compagnies qui emploient des dizaines, voire des centaines de téléphonistes,[...]

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Agent-Télévendeur

Le télévendeur est un spécialiste des appels sortants. Son travail consiste à contacter des clients potentiels pour tenter de leur vendre des biens et services. En quelques minutes, voire quelques secondes, [...]

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Superviseur-Chef de Rang

Le métier de superviseur consiste à organiser et à coordonner le travail des intervieweurs en centre d’appel. À la fois responsable de la gestion opérationnelle du centre et de la gestion du personnel, [...]

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Agent de sondages et d'enquêtes

Cet agent-représentant réalise des entrevues téléphoniques dans le cadre d’enquêtes marketing et d’études de l’opinion publique. Son rôle consiste à interroger les membres d’une population donnée pour recueillir des informations [...]

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Agent-Représentant recouvrement

Par téléphone, l’agent de recouvrement est chargé de contacter les clients de son employeur (ou d’un de ses clients) pour les avertir qu’ils ont des paiements en retard ou des comptes débiteurs.[...]

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Directeur de centre d'appel

Dans un centre d’appels, le directeur assure le pilotage et le développement des opérations, des équipes et des infrastructures. Il est chargé de définir les besoins du site et d’anticiper les problèmes éventuels,[...]

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Agent Conseiller Support Technique

Comme son nom l’indique, l’agent conseiller support technique a pour mission de répondre par téléphone aux questions techniques liées à l’utilisation d’un produit ou d’un service.[...]

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Agent Représentant Service à la Clientèle

Comme l’indique l’intitulé du poste, l’agent représentant, service à la clientèle, est chargé de répondre aux appels téléphoniques des clients de son entreprise. Il doit écouter,[...]

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Conseiller en voyage

Le métier de téléconseiller ou de télévendeur – considéré encore il a quelques années comme un job d’étudiant – s’est professionnalisé. Ainsi, le niveau d’études exigé est plus élevé [...]

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